Kit Plug & Play
"La capacité du piston ne peut être remplacée que par une capacité de piston encore plus grande" - telle était la devise adoptée lors du développement interne du kit Siebenrock Big Bore. Le but de cette construction était d'améliorer les caractéristiques du moteur qui étaient déjà exceptionnelles grâce aux kits de puissance et de remplacement. Nous ne nous sommes pas contentés de le dire, nous l'avons fait et le résultat pour tous les modèles BMW 1000 cc à partir de 1981 a été le kit Big Bore 1070 cc, qui s'est avéré être la solution ultime pour les motards sportifs. Après modification, une étonnante puissance de 80 ch est disponible à un couple moteur de 92 Nm. C'est ce qu'on appelle un résultat probant.
Cette amélioration des performances a été obtenue à l'aide de bielles haute stabilité de 151 millimètres de long qui, lorsqu'elles sont optimisées en poids et équipées de vis ARP, ne pèsent que 450 grammes sur la balance. Indépendamment de cela, des pistons de 98 millimètres et optimisés en poids sont utilisés qui ne pèsent que 428 grammes, y compris les segments, les boulons et les clips. Grâce à la forme bien étudiée du piston, il n'est pas nécessaire d'adapter la culasse au gros alésage.
Toutes les pièces nécessaires au montage du kit sont comprises dans la livraison.
Avec approbation MOT/TÜV et instructions d'installation. Le coussinet de bielle doit être commandé séparément !
CONSEIL
L'utilisation du double allumage est fortement recommandée.
Une amélioration supplémentaire des performances peut être obtenue en installant le système d'échappement SGS2.
Arbre à cames prêt à monter avec pignon d'arbre à cames et roulement d'arbre à cames avant sur demande.
Convient aux BMW R 100, R 100CS, R 100RS, R 100RT, R 100RS Monolever (x), R 100RT Monolever (x), R 100GS (x), R 100R (x).
(x) = uniquement autorisé pour les véhicules jusqu'au 31.3.1994.