Deux versions de cette pièce sont disponibles !
Depuis 4/1982, BMW a modifié l'angle d'engagement de la boîte de vitesses à 5 rapports.
Les engrenages des premières boîtes de vitesses étaient usinés à un angle de 15 degrés.
A partir de 4/1982, les engrenages ont été usinés à un angle de 17,5 degrés et ceux-ci ont été marqués d'un "X" sur l'engrenage de l'arbre de sortie.
Si vous ne connaissez pas l'historique complet de votre moto, c'est une bonne idée d'inspecter le fonctionnement interne de la boîte de vitesses avant de commander.
Les versions disponibles sont :
15 degrés (sans « X ») production avant 4/1982
17,5 degrés (avec « X ») production standard après 4/1982.
Cette pièce n'est même pas disponible chez BMW ! Remplace simplement l'engrenage d'origine et conduit à un rapport d'engrenage global d'environ 5 % plus élevé.
Cette amélioration réduit le régime à vitesse maximale, mais améliore également votre économie de carburant à des vitesses de conduite normales.
L'installation ne doit être effectuée que par du personnel qualifié avec des outils spéciaux.
Fabriqué en Allemagne. La meilleure qualité Siebenrock